BUENOS AIRES: Carnet de Voyage

11/02/2009 - Article dans Bouts du monde

Bouts du monde est un magazine de voyage pas comme les autres : il sait retranscrire les souvenirs et impressions des voyageurs, et donne envie au lecteur d'ouvrir la porte et de mettre son nez dehors. Le bout du monde n'est pas forcément si loin...

J'ai eu la chance d'avoir un petit bout du 4ème numéro de Bouts du monde pour y conter quelques anecdotes de mon séjours à Buenos Aires.

On y trouve aussi un dossier sur le Tibet à travers le regard de trois voyageurs (photographes et peintres), le mystérieux carnet de voyage d'une soeur missionnaire partie dans les Iles Salomon dans les années 1920, le portrait d'un libraire qui est allé vérifier lui-même si ce qui était écrit dans les livres de voyage était vrai, un suprenant portfolio sur l'Inde, le carnet de route d'une jeune photographe au Kurdistan irakien, une plongée pas comme les autres dans le chaudron islandais, et un tas d'anecdotes en Pologne, au Kirghizstan, en Ethipoie, en Corse, en Chine, au Chili...

Le numéro 4 de Bouts du monde est disponible sur le site internet du magazine : www.boutsdumonde.com

Je vous invite à acheter et télécharger le numéro 4 de Bouts du monde afin que l'aventure du magazine puisse continuer et que les prochains numéros puissent paraitre en kiosques (version papier!).

Bons voyages!

<- Page précédente :: Page suivante ->

Me voici à Buenos Aires, capitale fédérale de l'Argentine, pour 6 mois, à la découverte de cette énorme ville, de sa culture, de ses habitants, de ses barrios... Et pour passeport : du papier, des crayons et une boîte d'aquarelles.