BUENOS AIRES: Carnet de Voyage

4/05/2007 - Fin de la première partie...


Vendeuse de fruits et légumes, rue Gascon


Mai : le mois tant redouté!
Le 8 mai à 21h05 un avion décolera en direction de Washington puis en direction de Paris. Retour en France...

Heureusement, ce sont aussi les retrouvailles avec les amis, la famille, et de nouvelles rencontres avec les ateliers qui continuent à Paris (quartier de Montmartre) et toutes ces petites têtes que je vais découvrir!

Mais on y est pas encore, et surtout j'ai du retard dans mes histoires! Vous avez été plusieurs à vous inquiéter sur ce silence d'avril, quelques explications s'imposent donc.

Du 1er avril au 14, j'ai eu la visite de ma famille. Et quand je dis famille, attention! El padre, la mama y los dos hermanos en Argentina! Mira vos (voyez ça!)!
Notre groupe de 6 (Yohan, moi et la famille) en a donc profité pour découvrir ce vaste pays qu'est l'Argentine.
Cap sur le nord-ouest : la région de Salta (on surnomme cette ville "Salta la linda", Salta la belle), Jujuy (plus au nord) et la boucle de Cafayate (au sud de Salta).
Un voyage magnifique, à vous couper le souffle (c'est le cas de le dire vu qu'on atteignait des altitudes de 4000 mètres)! Une autre Argentine...
Je vous propose une petite sélection de photos en attendant de plus amples détails à mon retour en France...



Au retour à Buenos Aires, une terrible envie de dessiner m'a mobilisée dans les rues et les commerces (surtout qu'après un mois de mars pluvieux, je saute sur le moindre rayon de soleil qui me permet de sortir!)... Et nous voici en ce début mai où il me faut clore cette première partie de carnet de voyage, donc que je dessine tout ce que je n'ai pas encore croqué ! Autant vous dire que c'est peine perdue et qu'il faudra que je fasse des sacrifices... À moins que je revienne ?...



La suite de la série de portraits et ambiances (grand format)


Et les dessins de ces quinze derniers jours (plus d'autres plus anciens mais la place me manque!)

Le prochain article sera en France. De nouvelles aventures à Paris, en croquis aussi...
J'ai aussi un projet de site pour présenter ces six mois en Argentine (y puede ser en castillano tambien!) : l'adresse sera sur ce blog dès que ce sera fait.



<- Page précédente :: Page suivante ->

Qui suis-je ?

Me voici à Buenos Aires, capitale fédérale de l'Argentine, pour 6 mois, à la découverte de cette énorme ville, de sa culture, de ses habitants, de ses barrios... Et pour passeport : du papier, des crayons et une boîte d'aquarelles.
«  Décembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031